L'innovation chez Medela

Pour Medela, l'innovation est un facteur essentiel de succès professionnel. L'innovation découle de recherches fondamentales intensives et de l'évaluation des besoins de la clientèle. Les projets de développement en technologie médicale doivent désormais respecter un processus normalisé de conception visant avant tout la satisfaction de l'utilisateur.
Système de drainage cardiothoracique Thopaz
Recherches

Collecter des faits grâce à la recherche académique

Medela est une société basée sur la recherche, qui finance des recherches fondamentales sur l'allaitement, le lait maternel et sa technologie d'aspiration médicale innovante depuis près de 20 ans. En matière de recherche dans le domaine du lait maternel et de l'allaitement, Medela collabore depuis de nombreuses années avec l'université d'Australie occidentale (UWA), mais aussi avec d'autres universités, hôpitaux et instituts de recherches dans le monde. Au niveau du développement de produits dans le domaine des technologies d'aspiration médicale, Medela a noué une solide coopération avec des personnalités influentes et des experts médicaux reconnus dans des hôpitaux du monde entier.

Processus d'innovation

Impliquer les clients dans le processus d'innovation

Medela implique ses utilisateurs dans le processus d'innovation. En les interrogeant sur leurs besoins et leurs expériences d'utilisation des tire-lait et de la technologie d'aspiration de Medela, Medela peut offrir de nouveaux avantages à ses clients. Medela développe ses produits en fonction des besoins de sa clientèle.

Trois exemples parmi les nombreuses innovations Medela :

Exemples

Symphony : tire-lait hospitalier

Le remarquable tire-lait Symphony, doté de programmes d'expression issus de la recherche, résulte d'études fondamentales menées à l'université d'Australie occidentale (UWA). Symphony imite les deux schémas de succion naturels du bébé. Pendant l'allaitement, le bébé commence par une succion rapide, mais superficielle, pour stimuler le réflexe d'éjection du lait. Il adopte ensuite un rythme plus lent et plus profond. Symphony fut le premier tire-lait doté de cette technologie 2-Phase Expression proposé sur le marché. Il est devenu une référence.

Calma : tétine pour biberon

Medela a conçu Calma, une tétine d'allaitement unique en son genre pour nourrir le bébé au lait maternel. La recherche appliquée qui a conduit à cette innovation est le fruit d'études menées à l'université d'Australie occidentale (UWA) portant sur les schémas de succion, de déglutition et de respiration du bébé pendant l'allaitement. Calma permet au bébé de téter, déglutir et respirer à son rythme naturel ; le bébé doit créer un vide pour que le lait s'écoule. Calma facilite le passage du sein à Calma et vice versa, car le dispositif imite les schémas naturels d'allaitement.

Calma a reçu le prix de l'innovation décerné lors du salon Kind+Jugend de Cologne en 2012.

Thopaz+ : système de drainage thoracique numérique

Thopaz+ définit de nouvelles normes dans la gestion de la thérapie et du drainage thoracique. Un seul appareil, suffisamment compact pour être porté par le patient, intègre toutes les fonctionnalités nécessaires. Cette innovation n'aurait pas été possible sans un partenariat étroit avec les médecins et le personnel médical.

 

Plus d'informations
Plus d'informations
Image d'accroche pour les recherches sur la succion chez le nourrisson

La science de la succion chez le nourrisson

En savoir plus
Medela Recherche drainage thoracique

Recherche sur le drainage thoracique

En savoir plus