Soins des patients

L'amélioration des soins apportés aux patients est une priorité pour les entreprises produisant des dispositifs médicaux, ainsi que pour les professionnels et organismes de santé. Medela entend fournir des solutions innovantes afin de traiter les maladies à l'aide d'une technologie médicale avancée.

Force est de constater que le patient est la personne la plus importante lorsqu'il s'agit des soins de santé. Lui donner la priorité, à l'hôpital ou à domicile, améliore considérablement la qualité des soins qui lui sont prodigués et de sa vie en général. Les produits de Medela sont simples à utiliser. Si l'on y ajoute leur hygiène garantie et leur maintenance aisée, cela signifie que le personnel soignant et infirmier peut consacrer plus de temps au patient lui-même. Medela comprend les défis individuels et fournit les établissements de soins en solutions économiques de haute qualité.

Aspiration des voies respiratoires

Aspiration des voies respiratoires

L'aspiration des voies respiratoires élimine les sécrétions qui s'y accumulent. À la suite de certaines interventions chirurgicales, l'insertion d'un tube de trachéotomie entraîne souvent chez le patient une augmentation de la production de mucus et une moindre capacité à l'éliminer. L'aspiration des voies respiratoires favorise une bonne circulation de l'air en retirant l'excès de mucus dans le tube de trachéotomie. Une autre application de l'aspiration des voies respiratoires consiste à nettoyer le nez et la bouche du bébé juste après sa naissance pour l'aider à respirer.

L'aspiration des voies respiratoires est également utilisée dans les situations d'urgence pour éliminer un corps étranger, des sécrétions corporelles ou des vomissures.

Aspiration des voies respiratoires portative avec le Clario/le Clario Toni/le Vario 18

Les appareils Clario sont des aspirateurs mobiles et simples d'utilisation pour les équipes de soins à domicile et les patients nécessitant une aspiration des voies respiratoires. Le design modulaire de Clario se compose de trois parties principales à assembler et sa conception hygiénique garantit qu'aucune sécrétion ne pénètre dans le mécanisme de la pompe d'aspiration. Clario offre également plus de liberté à l'utilisateur : la version fonctionnant sur batterie apporte aux patients plus de 50 minutes d'aspiration et leur permet d'être totalement mobiles.

L'aspirateur Vario 18 est un appareil d'aspiration des voies respiratoires de Medela conçu pour être utilisé en milieu hospitalier, en maison de repos, en centre accueillant des personnes handicapées ou à domicile. Sa conception plus robuste en fait la pompe d'aspiration idéale pour une utilisation prolongée et le système QuatroFlex offre une formation rapide du vide. Notez que cette pompe d'aspiration peut également être utilisée lors d'interventions plus légères nécessitant une aspiration chirurgicale.

TPPN

Traitement des plaies par pression négative (TPPN)

Le traitement des plaies par pression négative (TPPN) est une technique de traitement thérapeutique des plaies couramment utilisée. Le traitement est effectué en créant un vide partiel contrôlé autour d'une plaie, à l'aide d'un pansement hermétique relié à une pompe à vide. Ce vide partiel élimine le liquide de la plaie et augmente le flux sanguin, ce qui favorise la reconstitution et la cicatrisation des tissus.

Une nouvelle approche dans la TPPN avec Invia Motion

Auparavant, les patients devaient utiliser deux, voire trois pompes d'aspiration différentes au cours du traitement des plaies longues à cicatriser. Avec Invia Motion, Medela a introduit une approche innovante du traitement : une pompe d'aspiration personnelle jetable fournissant différents temps d'utilisation adaptés à la durée de traitement du patient et destinée à être utilisée en établissement de soins ou à domicile. Les coûts de traitement peuvent ainsi s'en trouver réduits. En outre, l'unité légère et de petite taille offre une bien meilleure mobilité aux patients.

Drainage cardiothoracique

Traitement par drainage thoracique

Pendant des décennies, les patients soumis à un traitement par drainage thoracique étaient alités. Dans les systèmes de drainage analogiques destinés à éliminer l'air et le liquide de la cage thoracique, le vide utilisé était fourni par une pompe d'aspiration pariétale centralisée dans leur chambre.

Une nouvelle norme en matière de traitement par drainage thoracique

Avec Thopaz, Medela a conçu un système de drainage thoracique numérique, établissant de nouvelles normes en matière de gestion numérique du drainage thoracique. Thopaz se compose d'une pompe légère fonctionnant sur batterie et d'un jeu de consommables stériles et jetables. Cela permet une évaluation thérapeutique objective et une mobilité précoce du patient après opération. Il est prouvé que cela réduit la durée d'hospitalisation du patient.1.

 Avec Thopaz+, Medela établit de nouvelles normes dans le domaine du drainage thoracique en matière de mobilité, d'objectivité des données numériques et de facilité d'utilisation. Le moniteur numérique fournit des données précises et objectives relatives aux paramètres thérapeutiques importants, comme les fuites d'air, le drainage des fluides et la pression intrapleurale. Les médecins peuvent ainsi décider du meilleur moment pour retirer le drain en s'appuyant sur des faits et des données. Les patients bénéficient donc de meilleurs résultats et la durée d'hospitalisation diminue1.

[1]        Ann Thorac Surg. 2014 Aug;98(2):490-6

Produits